WDW : on-site VS. off-site

Loger en hôtels Disney ou off-site pour son séjour à Walt Disney World implique un certains nombres de différences.

Pour info, lors de mon séjour de 10 nuits qui aura lieu en Février 2019, j’ai décidé de passer les 9 premières nuits off-site, et la dernière nuit en hôtel Disney, au All-Star Music.

On-site

  • Premier point, et pas des moindre, vous serez complètement immergé dans l’univers Disney ! On vit Disney dans les parcs la journée, et la magie se prolonge jusque dans la chambre d’hôtel. Le must, les petites touches Disney par-ci par-là qui agrémenteront votre chambre.
  • La facilité de transport et la proximité avec les parcs. En étant dans un hôtel Disney, vous pourrez bénéficier des navettes mises à dispositions dans ceux-ci et allant vers tous les parcs en une quinzaine de minutes. Normalement, vous n’aurez jamais à attendre trop longtemps pour avoir un bus (20 minutes, sauf s’il y a du monde, ce qui est souvent le cas pour le retour à la fermeture). Je précise que quoi qu’il arrive (même en cas de logement off-site), les transports Disney sont accessibles et gratuits !
  • En bookant un séjour (hôtel + billets), vous pourrez potentiellement bénéficier d’offre de style Dining Plan. Vous bénéficierez ainsi de coupons repas à utiliser sur les parcs ou dans les restaurants des hôtels.
  • Vous pourrez bénéficier des Extra Magic Hours, c’est-à-dire accéder aux parcs une heure avant l’ouverture ou parfois jusqu’à deux heures après la fermeture.
  • Si vous arrivez à Orlando via l’aéroport MCO (Aéroport international d’Orlando), vous pourrez embarquer dans le Disney Magical Express dès votre atterrissage, un bus aux couleurs de Mickey qui vous emmènera aux portes de votre hôtel. Même chose au retour.

Disneys-Magical-Express-Bus-NEW.jpg

  • Dès votre arrivée à l’hôtel, vous récupérerez votre Magic Band. Ces bracelets vous serviront pour TOUT lors de votre séjour : ce sera la clé de votre chambre, votre pass d’entrée sur les parcs et surtout vous pourrez également régler vos achats avec, afin de tout payer en une seule fois à la fin de votre séjour (pratique si vous avez des frais avec votre carte bancaire lors de chaque transaction).

mbtwo389795711.jpg

Off-site

  • Premier point, évidemment le prix ! Loger off-site sera VRAIMENT moins cher que de loger dans un hôtel Disney (environ 50/60 € en moyenne contre 125 € pour le moins cher des hôtels Disney).
  • En revanche, il faudra vous débrouiller par vos propres moyens pour rejoindre les parcs (navette de l’hôtel, Uber, taxis, transports en commun…). Vous pouvez également choisir de vous rendre dans n’importe quel hôtel Disney pour ensuite rejoindre les parcs via les transports Disney.
  • Si vous passez par les transports en commun (Lynx Transportation), le temps de trajet sera plus long. De manière général, le bus vous emmène au Transportation and Ticket Center (TTC) qui est à proximité du Magic Kingdom. À partir de là, il faudra prendre les transports Disney (bus ou monorail). Il faudra compter une quarantaine de minutes, d’après Google Maps.

  • Loger off-site vous permettra de voir autre chose que Disney. L’hôtel que j’ai choisi par exemple est à proximité de Old Town, d’un petit centre commercial, d’outlets et de pas mal de restaurants.

Pour mon futur séjour à Walt Disney World, j’ai fait le choix de loger off-site mais en mettant toutes les chances de mon côté pour me rendre facilement dans les parcs.

Je m’explique. Si j’avais choisi de séjourner en hôtel Disney, j’en aurais eu pour 125 € par nuit. Off-site, je vais en avoir pour environ 40 € par nuit. L’hôtel dans lequel je serai dispose de navettes : deux le matin et deux le soir. Il est aussi à proximité d’une station de bus sur lequel passe deux lignes (55 et 56), ce qui fait qu’au final j’aurai 4 bus par heure qui pourront m’emmener et me ramener (2 $ par trajet / carte semaine à 16 $). Si vraiment je suis malchanceuse ou que je ne veux pas attendre un bus après une journée bien fatigante sur le parc, il me reste la solution du Uber ou du Lyft (même système mais à priori moins cher), qui coûte autour de 15 $ max par trajet.

Quand bien même je dois prendre le Uber tous les jours, deux fois par jour, je reste ‘gagnante’ en termes de prix, voilà pourquoi j’ai choisi cette solution. Je préfère mettre mon argent dans les souvenirs et le miam !

Il n’y a que la toute dernière nuit que je passerai au All-Star Music afin de bénéficier du Disney Magical Express pour le retour, et pour pouvoir laisser mes bagages à l’hôtel, sans avoir à m’en occuper.

 
© Crédits photos : WDW Planif, WDW Info, Disney Parks

Une réflexion sur “WDW : on-site VS. off-site

Laisser un commentaire